Que vous aimiez courir de façon récréative, compétitive ou dans le cadre de vos objectifs de bien-être, c’est un excellent moyen d’améliorer votre santé cardiaque.

Bien que beaucoup d’attention soit centrée sur ce qu’il faut manger avant de courir, ce qu’on mange après est tout aussi important.

Selon vos objectifs – tels que la perte de poids, le gain musculaire ou l’achèvement d’une course de longue distance – différents aliments peuvent offrir différents avantages.

Voici les 15 meilleurs aliments à manger après votre course.

1–5. Aliments à privilégier après la course pour la perte de poids
L’exercice est un élément important de tout régime de perte de poids, et il est particulièrement important pour maintenir la perte de poids à long terme.

La course à pied est un exercice favorisé par de nombreuses personnes qui cherchent à perdre du poids, car il peut être fait presque partout et sans l’utilisation d’équipement coûteux.

Voici 5 des meilleurs aliments à manger après la course lorsque votre objectif est la perte de poids.

1. Salade de betteraves
Les betteraves sont riches en nutriments, faibles en calories et une excellente source de fibres pour contrôler la faim, ce qui en fait un excellent complément à toute salade.

De plus, elles sont riches en nitrates alimentaires, des composés qui aident votre corps à produire de l’oxyde nitrique, l’une des molécules les plus importantes pour la santé des vaisseaux sanguins.

Des études ont montré que les nitrates alimentaires provenant de betteraves et d’autres légumes riches en nitrates, comme les épinards et la roquette, peuvent augmenter la performance de course et retarder la fatigue de course.

À l’aide d’un mélange de salade verte, ajoutez une betterave cuite pelée et coupée en cubes et garnissez l’ensemble de croustilles de fromage de chèvre.

Assaisonnez la salade avec un filet de vinaigre balsamique et ajoutez sel et poivre. Si vous recherchez une collation plus substantielle après la course, ajoutez des pois chiches, un œuf dur ou un peu de saumon pour un supplément de protéines.

2. Pastèque
Fruit régulier des pique-niques d’été, la pastèque contient peu de calories et est une bonne source de deux puissants composés végétaux : la citrulline et le lycopène.

Tout comme les nitrates alimentaires, la citrulline aide votre corps à produire de l’oxyde nitrique et peut retarder la fatigue à l’effort et soulager les douleurs musculaires.

Contenant 91 % d’eau par poids, la pastèque peut aussi vous aider à vous réhydrater après votre course (7).

Vous pouvez savourer la pastèque seule ou l’ajouter à d’autres plats comme les salades pour un plat plus rassasiant.

Combinez des tomates cerises, des oignons rouges tranchés, de la mini roquette et du fromage féta avec des cubes de melon d’eau pour une collation nutritive après la course. Si désiré, assaisonner la salade avec de l’huile d’olive et du jus de lime.

3. Houmous et crudités
L’houmous est une pâte à tartiner faite principalement de purée de haricots garbanzo, aussi appelés pois chiches, ainsi que de quelques autres ingrédients, comme l’huile d’olive, l’ail, le jus de citron et le sel.

C’est une bonne source de protéines végétales, fournissant près de 8 grammes par portion de 3,5 onces (100 grammes) (8).

Au lieu d’utiliser des croustilles pour tremper dans l’hoummous, optez pour des légumes faibles en calories et riches en nutriments comme les carottes, les poivrons, le céleri, les radis et le chou-fleur.

4. Omelette aux légumes
Chargé de vitamines, de minéraux, de graisses saines et de protéines de haute qualité, l’œuf est l’un des éléments nutritifs les plus importants de la nature.

Des études montrent qu’un petit-déjeuner contenant des œufs peut améliorer la perte de poids lorsqu’il est combiné à un régime hypocalorique. Cela fait d’une omelette le choix parfait pour le petit déjeuner des coureurs matinaux.

Incorporer les épinards frais, les tomates hachées, le fromage râpé, les oignons et les champignons pour un déjeuner savoureux et nutritif.

5. Pomme ou banane avec beurre d’arachide
Les pommes et les bananes se marient bien avec le beurre de noix comme le beurre d’arachide.

Les glucides naturels du fruit et la graisse du beurre d’arachide agissent en synergie non seulement pour vous aider à récupérer de votre course mais aussi pour contrôler votre faim tout au long de la journée (12).

Comme le beurre d’arachide est riche en calories, il faut s’en tenir à une portion de 2 cuillères à soupe, soit environ la taille d’une balle de ping-pong.

RÉSUMÉ
Optez pour des aliments hypocaloriques et riches en nutriments après votre course pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Il s’agit notamment de hoummous, d’une omelette aux légumes et d’une salade de betteraves ou de melons d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *