Si vous êtes un amoureux des deux roues, vous serez assurément séduit par la polyvalence des casques modulables. En effet, grâce à leur mentonnière relevable ou à bascule, les casques modulables sont plus pratiques. Quand elles disposent d’une double homologation, elles combinent parfaitement les avantages du casque intégral et du casque jet.

Pour sa protection équivalente à celle d’un casque intégral dans les grands trajets

Le casque modulable n’a rien à envier au casque intégral sur le plan de la protection. Leur coque externe est faite avec des matériaux performants tels que le polycarbonate et carbone fibres de verre hybride, résine thermoplastique injectée, etc. En plus de leur solidité, les casques modulables ont beaucoup d’autres avantages. Les fabricants de casques modulables ont donné priorité à la sécurité des motards.

Dotés de mécanismes lui permettant d’assurer sa polyvalence, les casques modulables offrent la même protection qu’offre un casque intégral si vous les portez en position fermée. Cette fonction est présente chez tous les modèles de casques modulables et est à prioriser lors les longues distances.

La particularité des casques modulables est qu’ils vous offrent une sécurité maximale tout en garantissant un bon niveau de ventilation. Faits selon les meilleures technologies en date, ils allient praticité, et sécurité. Certains casques modulaires intègrent même un écran solaire qui vous permet d’être protégés du soleil en roulant. Grâce à leurs mentonnières pivotables à 180 ° et leur coque aérodynamique, les casques modulables offrent une meilleure visibilité latérale et sont adaptés à toutes les morphologies.

Les derniers modèles de casques modulables sont dotés de bavettes antibruit. Enfin, quand elles sont ouvertes, elles vous offrent la protection et le confort propre aux casques jet.

Pour la possibilité de le transformer en casque Jet en été pour éviter la chaleur

Si hier, la majorité des casques modulables ne bénéficiait que de l’homologation en version intégrale, aujourd’hui, ils bénéficient de plus en plus d’une double homologation. Inutile de s’étouffer en plein été dans un casque intégral. Pour plus de confort et d’aération, les casques modulables constituent la meilleure alternative. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour transformer votre casque modulable en casque Jet.

Si vous êtes en zone urbaine par exemple où la vitesse est limitée, vous pouvez ouvrir la mentonnière et circuler en laissant le visage découvert. Toutefois, lors de l’achat de votre casque modulable, vous devez veiller à ce qu’elle bénéficie d’une double homologation. Pour s’en assurer, demandez au vendeur ou vérifiez la mention J/P sur l’étiquette du casque.

casque shark evoline serie 3 - Pourquoi prendre un casque modulable ?

Si votre casque n’est pas doublement modulable, vous devez l’utiliser uniquement avec la mentonnière fermée quand vous circulez. Cette caractéristique est d’une importance capitale en ce que la loi réprime le fait de rouler en laissant ouvert un casque modulable homologué en position fermée uniquement. Le casque modulable est aussi très apprécié à cause de sa facilité d’utilisation et d’adaptation. En effet, au cours du trajet, vous pouvez vous arrêter pour parler à quelqu’un ou pour mettre de l’essence sans enlever votre casque comme c’est le cas pour le casque intégral.

Si vous avez donc envie d’un casque qui allie à la fois sécurité et confort, le casque modulable est une option intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

eleifend Aenean accumsan non elit. amet, velit, Phasellus odio libero